Blog
Le Blog de Pascal Fouché flipbook.info
<<Janvier 2025 
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Derniers messages

Un blog sur le flip book

   Afin de partager mes découvertes concernant cet objet méconnu qu'est le flip book, je vous propose de commenter ici régulièrement ce que je peux trouver de nouveau en matière d'histoire du flip book et des feuilleteurs et aussi de vous présenter mes dernières trouvailles. N'hésitez pas à réagir (en français ou en anglais) et à me faire part de vos propres réflexions ou des nouveautés dont je n'ai pas encore connaissance. Ainsi pourrons-nous faire progresser notre connaissance de cet univers.

Pascal Fouché

29 juin 2009 à 00:27:41

Zebrakuh

Zebrakuh, c’est le nom sous lequel Mathilde Mélois, artiste française qui vit en Allemagne, édite ses flip books.
Elle fait des flip books originaux qu’elle vend sur son site (http://www.zebrakuh.com/) et réalise aussi des flip books qu'elle appelle « à la carte ».
Beaucoup de choses différentes et pleines d’inventivité. Pour en signaler quelques-uns qui me plaisent particulièrement :
N°271 « Kleines Mädchen in gelbem Kleid mit schwarzen Strümpfen » est un hommage très réussi à Egon Schiele.



Dörte Kurzerhand gefilmt von Dörte L., est d’un humour un peu décapant que j’aime beaucoup.



Dans Ein Daumenkino im Daumenkino im Daumenkino... on voit un flip book qui est feuilleté qui représente le flip book lui-même ; c’est l’idée du flip book à l’intérieur du flip book qui a déjà été exploitée mais qui est toujours intéressante.



Même ses flip books personnalisables notamment pour les mariages sont originaux comme le Guess what... we’re getting married dans lequel le rideau se lève sur les mariés ou le Hold the front page où les mariés apparaissent en une d’un journal.



Enfin elle inaugure une nouvelle collection de flip sonores : en posant son pouce sur la couverture de ce premier on entend les mouettes que l’on voit voler en feuilletant le flip book dans ce Je me souviens d’Anton Pavlovitch... où les mouettes de la mer Baltique m’ont rappelé celles de mon pays natal.


remonter :: authentification