La fin de l'année est fertile en nouveautés. Nous ferons un petit bilan mais d'ores et déjà on peut signaler deux artistes que l'on n'avait jamais vus en flip books et dont les oeuvres s'y prêtent bien.
John Maeda tout d'abord, graphiste,créateur numérique et professeur au MIT, dont des oeuvres projetées sur grands écrans sont présentées à la Fondation Cartier pour l'art contemporain à Paris depuis le 19 novembre et jusqu'au 16 février 2006. La Fondation Cartier a publié deux extraits de ses oeuvres qui font des flip books très réussis.
Chuck Close également, qui fait l'objet d'une exposition de ses autoportraits depuis le 19 novembre et jusqu'au 28 février 2006 au Musée d'art moderne de San Francisco a également eu droit à son flip book dont la réalisation est faite à partir de l'un de ses autoportraits réalisé en 2000. On peut en ce moment voir un de ses plus récents autoportraits dans l'exposition
Self Portrait. Renaissance to Contemporary à la National Portrait Gallery à Londres mais malheureusement ils n'ont pas le flip book qui nous a été très obligeamment envoyé par Joe Freedman, le concepteur de feuilleteurs contemporains (voir la partie feuilleteurs du site).