Aucun message dans le blog pendant la période demandée.
Voici cependant les 3 derniers messages :
5 janvier 2025 à 23:47:29
La presse s’est amplement fait l’écho du décès, le 24 novembre dernier, du réalisateur de films d’animation et auteur de mangas japonais, Yoji Kuri. Son humour et son audace ont été unanimement salués.
Né en 1928, illustrateur et cartoonist dans des journaux et magazines, il avait publié son premier album en 1958 et réalisé son premier dessin animé en 1960 avant de devenir l’un des pionniers du cinéma d’animation indépendant au Japon.
Yoji Kuri est l’auteur de deux éditions d’un même flip book, The Room, réalisé à partir d’un film d’animation, qui a le même titre, de 5 minutes, datant de 1967 et composé d’images tirées du film.
La première version a été publiée par l’artiste lui-même en 1967 dans une série appelée Cartoon Collection : « Coo11 Flip1 cartoon 6 ».
La deuxième édition, la plus connue, fait partie des treize flip books publiés par la Cinémathèque canadienne en 1967 (voir ce blog à la date du 9 avril 2006) ; c’est le numéro 3 de cette série.
8 décembre 2024 à 23:57:05
Les Éditions FLBLB sont le seul éditeur français qui assure une publication régulière de flip books toujours originaux.
En voici quatre nouveaux pour cette fin d’année.
Trois dans une nouvelle collection qui contiennent deux interprétations différentes de chaque titre au recto et au verso :
Ils ont en plus édités une planche de six autocollants relatifs à ces flip books qu’ils offrent sur leur site pour l’achat d’un livre et d’un flip book avant le 18 décembre.
Le quatrième est une nouvelle version de deux flip books d’Otto T. Étirements et Échauffements qui avaient été publiés sous le titre Étirements et Ravalement.
On les trouve dans les bonnes librairies ou sur leur site :
https://www.flblb.com/
17 novembre 2024 à 23:47:39
Matthias Brown est un artiste américain qui travaille sur différents médias en utilisant de nombreuses formes d’animation.
Il a récemment combiné le découpage de papier et l’animation pour créer un Cutout Flipbook comme l’ont fait avant lui Scott Blake avec ses Hole Punch Flipbooks ou Matt Shlian avec ses Cut out Flipbook et Inhale-Exhale.
Outre les trente pages précisément découpées pour créer l’animation, Matthias Brown a conçu une reliure en noyer et un système d’ouverture et d’attache pour son flip book qui en font, outre un livre d’artiste, un remarquable livre-objet.
Il en a réalisé quinze exemplaires.
On peut voir son flip book feuilleté ici :
https://www.instagram.com/p/DBwWUa8R552/
Et la finition ici :
https://www.instagram.com/p/DBwbaGcRXFf/
remonter
:: authentification
|